Le terrain d'aviation originelLa première mention de ce terrain d'aviation apparait dans le Diaporama "Aviation Militaire n3"de Pierre Jarrige En février 1929, trois Breguet 14,
chargés de repérer le parcours Sétif-Djanet,
réalisent sans incident Ouargla-Fort Lallemand en suivant difficilement les pistes peu fréquentées et peu visibles, avant même que le balisage soit mis en place par le Lt Desanges en mai 1929.
Djanet a été atteint peu aprés et le terrain d'aviation, à 25km au Sud de Djanet, a du être opérationnel vers 1930. Le cercle dans le carré, à droite, devait être un cercle de pierres, de diamètre 20m, comme à l'Adrar Madet Celui ci devait être le même jusqu'aprés l'indépendance et la construction de l'aérodrome In Débiren dans les années 1975. Le voici:
Le fortinPetit poste avancé de Fort Charlet, il commandait l'accés Sud vers Djanet et protégeait sans doute le terrain d'aviation.
Caproni depuis Ghat en 1937
Plus d'informations sur le Caproni 309 ici: Liaison avec Alger dans les années 60
La liaison hebdomadaire était effectuée dans un des derniers DC4 Noratlas en 1957Photo de Jean Glandus, Chef de poste à In Ezzane et à Arrikine
Epave à coté du terrain d'aviationSur Google Earth, au sud du terrain initial, une photo et quand la souris passe dessus, on y voit:"`91 Flugzeugwrack (nichtmehr vorhanden)"
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