Le terrain d'aviation originelLa
première mention de ce terrain d'aviation apparait dans le
Diaporama "Aviation
Militaire n3"de Pierre
Jarrige En février 1929, trois Breguet 14,
chargés de repérer le parcours Sétif-Djanet,
réalisent sans incident Ouargla-Fort Lallemand en suivant difficilement les pistes peu fréquentées et peu visibles, avant même que le balisage soit mis en place par le Lt Desanges en mai 1929.
Djanet a été atteint peu aprés et le terrain d'aviation, à 25km au Sud de Djanet, a du être opérationnel vers 1930. Le
cercle dans le carré, à droite, devait être
un cercle de pierres, de diamètre 20m, comme à l'Adrar
Madet Celui ci devait être le même jusqu'aprés l'indépendance et la construction de l'aérodrome In Débiren dans les années 1975. Le voici:
Le fortinPetit poste avancé de Fort Charlet, il commandait l'accés Sud vers Djanet et protégeait sans doute le terrain d'aviation.
Caproni depuis Ghat en 1937Plus
d'informations sur le Caproni 309 ici: Liaison avec Alger dans les années 60La liaison hebdomadaire était effectuée dans un des derniers DC4 Noratlas en 1957Photo de Jean Glandus, Chef de poste à In Ezzane et à Arrikine Epave à coté du terrain d'aviationSur Google Earth, au sud du terrain initial, une photo et quand la souris passe dessus, on y voit:"`91 Flugzeugwrack (nichtmehr vorhanden)"
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