Fezzan 1999

                          

   

                       


Dunes et Chacals

 

On ne part pas trés tôt et Carlo, roule à sa main.

La piste est asez bien marquée et pas mauvaise.

Un tube d'acier au pied d'une énorme dune, au nord: d'aprés le GPS libyen, c'est la piste qui remonte vers Edri.

Carlo, roule à sa main. On l'attend fréquemment. le guide est nerveux. Le soleil monte. Le sable fond

On l'attend fréquemment et on se plante au redémarrage.

Cela fait plusieurs fois qu'hésitant en haut d'une dune, j'ai planté le Toyaota.

Heureusement, Carlo est là, avec sa sangle. Non seulement le land passe partout. sans aucun problème, mais en plus, il nous tire!!!.

Je suis trop vieux pour ces émotions, ou peut être trop orgueilleux. Je passe le volant à notre guide.

Il ne fera pas mieux : les pneus sont trop mal adaptés

  Notre guide est de plus en plus nerveux. Il est plus de midi. Il se plante aussi souvent que moi. Et Carlo,  impérial, nous en sort avec sa Land et sa sangle !

 

Les seuls êtres vivants, ici, sont des chacals. Il y a des traces partout.

Cela fait plus de 4 heures que l'on roule . Le guide renonce à piquer sur Germa car, à cette heure, cela serait presque impossible.   On tire plus à l'est vers Ubari.

A un moment, en haut d'une dune où il n'avait pas ralenti, le guide dit "MERDE".

La descente est courte mais la remontée immediate est à 45 degrés !

Le Toy est posé devant et derrière . Aprés de longs efforts et l'aide de Carlo, on s'en sort!!!. Mais il y a laissé sa sangle !!!