|
Mauritanie 2004 |
|
|
Incitation.....
|
Sur Explo 4.4, Pascal Poublan, a envoyé, en 2003, cette image de sa tentative de traversée de Foum Tizigui, ratée pour cause de vent de sable.......... C'est cette image qui m'a poussé à y aller Foum Tizigui, c'est une passe dans le cordon de dunes de l'Amatlich qui va pratiquement de Nouakchott à Atar et qui est quasiment infranchissable sur toute sa longueur. |
|
Projet
|
Mais on ne va pas en Mauritanie uniquement pour Foum Tizzigui. J'ai donc complété le programme par : -Un petit tour du coté du GALDN qui s'est crashé en 52 par là -Guelb Aouinet pour vérifier si c'est bien la "Météorite de Chinguetti" -Et puis El Ghallaouyia que j'avais raté en rentrant de Tenoumer Tout cela en une semaine Dimanche-Dimanche avec Point Afrique sur Atar et un seul véhicule, loué à Atar, complété par un second pour El Ghallaouyia. | |
|
Le projet, décalé d'un jour par Air Afrique en raison de l'embouteillage causé, à Paris, par les retours de vacances est ambitieux. On part donc de Paris avec un jour de retard : l'avion décolle le Lundi 20Avril à 5 h du matin. Nos objectifs sont devenus plus difficiles à atteindre car nous avons rendez vous à Ouadane le Jeudi Soir pour aller à El Ghallaouyia: |
|
|
Il est 13h07, heure de Paris, et il fait 13 Degrés............:
| |
Bahal, notre loueur , est bien là. Il nous présente notre chauffeur, Kori, qui est sensé parler assez mal le français (Quand celà l'arrange!)
Un petit briefing 
Quelques achats. Et on y va : Il est 16h 11.

Le Hilux porte beau, mais c'est quand même un ancien modèle à essieux rigides et à biellette de direction arrimée avec un bout de ficelle...
Inch Allah !