Lady Be Good

                         

 

                       


Retrouvailles aériennes Mai 1958


QM Web

376th Sur le site du

Heavy Bombardment Group, Inc. Veterans Association

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nThe Lady Be Good

En Mai 1958  des prospecteurs pétroliers de la BP passent en avion au dessus de l'épave du Lady Be Good

Les élements visibles de l'avion sont en parfait état.

Sa position est définitivement établie

Retrouvailles terrestres Novembre 1958

Le 9 Novembre 1958 ,Ronald Mac Lean et S.V. Sykes d'une compagnie de recherche pétrolière  incorporée plus tard à la British Pétroleum passent sur le site du crash du Lady Be Good

http://www.ladybegood.com/lbg59b.jpg

http://www.b-29s-over-korea.com/Lady_Be_Good/images/LBG_Wreck.jpg

Recherche de l'équipage Mai 1959

En Mai 1959, le Roi Idriss dirige toujours la Libye et la base américaine de Wheelus, presqu'au cœur de Tarabulus (Tripoli) est la plus grande de la Méditerranée.

Une petite équipe militaire part à la rechecherche des corps.

Elle passe d'abord à l'avion et lorsqueun membre de  l'équipe appuie sur la gâchette des mitrailleuses lourdes, les balles partent !!!

Elle récupère le  poste de radio de secours : remonté et réalimenté il fonctionne parfaitement alors que le poste principal, hors service, avait perdu l'équipage.

A 19 miles au nord du crash, à coté des traces d'un convoi militaire anglais de l'époque, elle trouve des parachutes assemblés en signal.

Retrouvailles de l'équipage Février 1960

  Le 11 Février 1960, dans une zone clairement délimitée par des parachutes, blousons de vol, .. une équipe de géologues de la BP trouvent les corps de 5 membres d'équipage: ceux des Lieutenants Hatton, Toner, Hays et des Sergents Adams et LaMotte .

Trop fatigués, ils s'étaient arrêtés alors que les Sergents Shelley et Ripslinger continuaient à marcher vers le Nord

C'était à 78 milles au Nord Ouest du B24

/Photo extraite du site du QuarterMaster Museum

Ultimes retrouvailles 1960

Opération CLIMAX  Mai 1960

Une expédition lourde avec avions, hélicoptères et véhicules au sol est lancée.

Le 12 Mai 1960, une équipe de la British Petroleum Company découvre le corps du Sergent Guy E. Shelley 21 milesau Nord Ouest de la découverte des cinq premiers corps.

Le 17 Mai, un des hélicoptères  trouve les restes du Sergent Harold J. Ripslinger

L'expédition renonce fin Mai 1960

BP Aout 1960

Enfin, en Aout, August 1960 une autre équipe découvre le Lieutenant John S. Woravka , seul, 12 milles au nord du Lady Be Good, dans sa tenue de saut, encore attaché à son parachute qui n'avait pas dû s'ouvrir.

Tableau de bord du LBG en 1962