Graffitis

 

Graffitis arabes à Saint Siméon - Assouan

 

 

 

 

 

 

Le monastère de Saint-Siméon (Deir Amba Samaan), est l’un des plus importants monuments de l’époque chrétienne. C’est une construction fortifiée, entourée d’un puissant mur, haut de six à sept mètres, en pierre dans sa partie inférieure et en brique dans sa partie supérieure. Cet édifice, fondé au VIIIe siècle, est l’un des plus grands monastères d’Égypte.

Construit auVIIème siècle, le monastère Saint-Siméon, Deir  al Alba Sama'an, a été agrandi au XIIème ce qui donne l'impression d'une mini-ville fortifiée avec ses batiments de plusieurs étages et ses murailles de plus de 6 mètres de haut faites de terre et de pierres. En ce lieu, habitaient prés de 300 moines en permanence et de nombreux pélerins de passage.d'où la multiplication  des dortoirs.

Mais, au XIIIème siècle, après l'attaque très violente d'un sultan, il a été totalement déserté et est resté inhabité depuis cette période.

Et, en ce lieu isolé, dans de trés nombreuses pièces, de nombreux visiteurs ont laissé des  milliers d'inscription en arabe, qui sont d'ailleurs en cours de relevé.