Coke en Stock

 

 

 

                       

< width="100%">

MALI - 2009

 

Environs de Gao - 16 Novembre 2009

Le 16 novembre, le responsable régional de l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC) Alexandre Schmidt avait annoncé depuis Dakar qu'«un Boeing cargo parti du Venezuela a atterri sur une piste artisanale (près de Gao) avant de décharger de la cocaïne et d'autres produits illicites». «Il a ensuite voulu décoller et s'est écrasé le 5 novembre», avait-il ajouté lors d'une conférence de presse.

Environs de Gao - 23 Novembre 2009

Trois personnes de nationalité malienne, qui découpaient l'épave du Boeing 727 ont été arrêtées et transférées par avion à Bamako", a déclaré à l'AFP une source malienne proche du dossier. On cherche à savoir si ces personnes voulaient faire disparaître des traces ou autre chose", a ajouté la même source. "A plus de 200 km au nord de Gao, j'ai vu l'épave de l'appareil qui a été brûlé. C'est un Boeing 727. Il n'est pas sûr, vu la position de l'avion, qu'il s'est écrasé en voulant décoller", a ajouté un officiel malien. Je pense qu'il n'avait pas pour objectif de décoller de là. Il est venu pour une mission (acheminer la cocaïne, ndlr). Et une fois la mission achevée, les auteurs ont brûlé l'appareil et c'est tout", a-t-il ajouté.

 Quels environs de Gao?

En effet, vue la région, cela peut être à plusieurs centaines de kilomètres de là! Eh bien, on sait où il est. Ou presque! A 300km , au NE de Gao. Il est à Alemous Tarast, dans la vallée du Tilemsi.

 

 T