Breguet XIV - A2

 

 

 

                       


RETOUR

On est le 15 Mars

L'équipe du nouveau résident (à Tam) , Pruvost, est à bout de ressources en eau et en nourriture.

Pruvost a deux solutions:

    Retourner à Tamanrasset, avec 450 km de Tanezrouft

    Se refaire une santé au Soudan avant de rentrer

Ils iront au Soudan . Une fois la décision prise, Pruvost décide de ramener Laperrine

Ils arrachent l'entoilage de l'avion et "emballent" Laperrine sur une civière faite de tubes d'aluminium du Bréguet.

Ils partent. Et font 15 kilomètres dans la journée.

Le lendemain, 50 km dans la journée.

Ce jour là, un méhariste solitaire, un messager, les rattrape. Beaucoup de nouvelles anciennes mais un message de Vuillemin qui situe l'accident au Sud Est de Tin Zaouten : Anesbaraka. Et puis aussi un ordre de rentrer, du 29 Février, pour laisser les Touaregs de Moussa (Ag Amastane) continuer les recherches.............

Le méhariste, El Aïmin, a suivi les traces depuis Tamanrasset en faisant 500 km en 5 jours !

A Tamaïa, le 24 , les méharistes rencontrent des envoyés de Moussa (Ag Amastane) qui essaient de leur vendre des chameaux , trés chers ...................

Mais, là, à Tamaïa, à 150km de Teguidda'N'Tessem, ils sont sauvés: plus que trois jours de marche

On peut maintenant rejoindre Agadès et rentrer à Tam............

Et puis, au passage à In Guezzam, en remontant, une photo de Bernard (à gauche) et de Vaslin (à droite)

r à

 T