SCM |
|
Ricochets..... 9 Janvier 2016
Sur
La superbe Britannique Tracey Curtis-Taylor, agée de 53 ans, a achevé samedi à Sydney son périple aérien entre la Grande-Bretagne et l'Australie à bord d'un biplan historique.
Elle a commémoré ainsi l'exploit d'Amy Johnson, première femme à avoir accompli cette traversée en solitaire en 1930 . Lancaster, 'Chubbie' Miller et Tracey Curtis-Taylor : éternels rivaux En Juin 1927, Jessie Maude 'Chubbie' Miller quitte l'Angleterre pour l'Australie avec Bill Lancaster dans un AVRO Avian biplace, et, aprés 159 jours de pérégrinations, la jeune australienne, née à Southern Cross, est la première femme à avoir réalisé ce vol. En 1930, Amy Johnson devient la première femme à effectuer un vol solo entre le Royaume-Uni et l'Australie. À bord de son Gipsy Moth, elle quitte Croydon, au sud de Londres, le 5 mai et atterrit à Port Darwin le 24 mai après avoir volé 19 110 km Enfin, en Juillet 1932, Amy Johnson établit le record Angeleterre-Le Cap, en solo, sur un Puss Moth, en 4 jours , 6 heures et 56 minutes, record qu'allait tenter de battre le Capitaine Lancater qui, décolle de Lympne pour son dernier vol le 11 Avril 1933, à 5h35 du matin.27
L'avion de Tracey Curtis-Taylor est un biplan utilisé comme un avion d'entraînement militaire, dont au moins 9 783 modèles ont été construits aux États-Unis par le fabricant Boeing et Stearman, filiale de Boeing, durant les années 1930 et 1940.
Cet avion est le même que celui de l'aventurier, chasseur et pilote de brousse anglais Denys Finch-Hatton dans le film sur Karen Blixen "Out Of Africa"
Avion dont l'immatriculation est "AMY" ! Le parcours de Tracey Curtis-Taylor Il est le même que celui d'Amy Johnson en 1930
|