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Un Vautour IIN
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Constructeur
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SNCASO
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Rôle
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Avion multirôle
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Premier vol
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16
octobre
1952
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Mise en service
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1958
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Date de retrait
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1978
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Nombre construits
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140
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Équipage
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1 (Vautour II A) ou 2
(Vautour II N et II B)
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Motorisation
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Moteur
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SNECMA Atar
101 E
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Nombre
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2
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Type
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turboréacteurs
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Poussée unitaire
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36 k
N
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Dimensions
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Envergure
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15 10 m
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Longueur
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(II A) 17 36 m
(II B et II N)
17 55 m
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Hauteur
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4 94 m
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Surface alaire
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45 m
2
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Masses
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À vide
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10 000 kg
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Carburant
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(interne II A)
5 364 litres
(en soute)
3 000 litres
(externe)
2 600 litres kg
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Avec armement
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environ 17
000 kg
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Maximale
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environ 20
000 kg
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Performances
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Vitesse maximale
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1 050 km/h
(
Mach 0,95)
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Plafond
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15 240 m
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Vitesse ascensionnelle
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3 600 m/min
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Rayon d'action
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entre 1 000 et 1
200 km
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Armement
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Interne
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4 canons de 30 mm et
3 000 kg
de charge en
soute interne (bombes,
roquettes, réservoir)
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Externe
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4 000 kg
de charge
(bombes, roquettes,
missiles (
R511), réservoirs,
etc.)
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Le
SO-4050 Vautour est un avion multirôle
biréacteur français conçu par la
SNCASO au début des années
1950.
Dans
les années 60, l'Armée de l'air
française réalise qu'elle n'a pas
besoin du Vautour II A et, après les
avoir utilisés pour l'entraînement de
ses pilotes, les propose à
l'exportation, vers Israel
notamment.
Les
derniers Vautour ont été retirés du
service à la fin des années
1970.
Vautour israélien
Vautour français
Un
nombre non négligeable de Vautours,
sans doute encore opérationnels,
étaient parmi ces cobayes!
Aprés
la bombe:
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