Vautours désemparés - 3 Février 1960 |
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3 Février 1960 avant la Bombe
Aprés la Bombe Aprés avoir mesuré les effets de la bombe, mais bien plus tard, aprés l'Indépendance, la décontamination s'est limitée à l'enterrement.
Extrait du Diaporama 75 de jarrige31@orange.fr Autres avions, et leurs pilotes, à décontaminer... Ces deux avions ( le premier est un Vautour SNCASO et le second est un De Havilland Vampire), et sans doute d'autres, avaient pour mission de traverser le nuage radioactif, aspiré dans le conteneur placé, pour l'un, sous son aile gauche et l'autre sous son aile gauche!
Epaves proches........ Hamoudia est dans la banlieue de Reggan, base vie pour les bombes A! Des centaines, voire des millers, d'avions ont atterri à Reggan. Certains n'en sont pas repartis, tel ce Junkers 52 Extrait du Diaporama 75 de jarrige31@orange.fr |
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ce Bréguet Deux Ponts 761. Extrait du Diaporama 75 de jarrige31@orange.fr Le Breguet Deux-Ponts, construit à seulement 20 exemplaires, était un appareil extrêmement sûr. Les deux seuls incidents sérieux répertoriés ont été : - Un atterrissage d'urgence sur le ventre (suite à une panne hydraulique) dans un champ de la région lyonnaise, mais l'avion, peu endommagé et réparé sur place, a pu redécoller (en moins de 400 m, pilote seul à bord et allégé au maximum). - Le F-RAPA de l'armée de l'air, dévié à l'atterrissage à Reggane par une forte rafale de vent, s'est crashé « en douceur » sur un terrain accidenté (train gauche arraché). L''avion a dû être démonté sur place. |
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