L Le
4 Février, Nivelle, rappelé d'urgence à Paris,
offre sa place dans le raid, jusqu'à Tamanghasset, à
Laperrine qui lui répond "Par obéissance, mon
général", alors qu'il mourait d'envie d'y participer.
Laperrine
saute dans une voiture pour rejoindre l'escadrille arrêtée
à Biskra, qu'il atteint le 6 Février au matin.
Le
7, à 7h30 du matin, l'escadrille quitte Biskra pour Ouargla
où l'un des appareils s'écrase.
Elle
repart le 8 Février, mais, à mi chemin d'In Salah,
en plein Tadémaït, avant Hassi Inifel où
l'escadrille s'est posée pour refaire le plein, un des avions
est contraint de faire demi tour.
A
In Salah, c'est la fête: Laperrine a l'autorisation officielle
de participer au raid jusqu'au bout!
Le
9 Février, on répare les avions.
le
10,malgré le vent qui s'est levé Vuillemin part seul.
Puis revient.
Et
c'est seulement le 14 Février 1920 que l'escadrille met le
cap sur Arak où elle arrive à 9h30 après deux
heures de vol.
Il
ne reste plus que trois avions dans l'escadrille
Enfin,
à 16h30, l'avion de Laperrine se pose à Tamanghasset
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